Aller au contenu

11 avril 2011

OpenIMS Core Project

OpenIMSCore Project

Projet lancé en 2006 pour promouvoir l’adoption de la technologie IMS dans les réseaux de télécommunications de prochaine génération, et amener le développement de nouveaux services basés sur IMS, OpenIMSCore est une implémentation open source des fonctions de contrôle de session d’un coeur de réseau IMS (serveurs CSCF) et d’un Home Subscriber Server (HSS), qui forment ensemble les éléments de base d’une architecture IMS/NGN. Tous les composants sont basés sur des logiciels open source, tels que SER (SIP Express Router) ou MySQL.

Cette implémentation est avant tout conçue pour la recherche et le développement (fournisseurs de matériel de télécommunications, opérateurs de réseaux, projets de recherche universitaire).

OpenIMSCore a été développé par FOKUS (Institute for Open Communication System), le centre de recherche et développement en télécommunications de l’institut Fraunhofer, basé à Berlin, en Allemagne. Fraunhofer est le principal organisme de R&D en Allemagne, avec plus de 60 unités de recherche pour un total de 12.000 employés.

 

Dossier IMS :

 

En savoir plus de IMS overview

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de